Christophe Willem

300 vues
Genre french, pop, chanson francaise, funk, nouvelle star

Il nait le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains puis il passe la plus grande partie de sa vie à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) où ses parents tiennent une auto-école.

Enfant, il suit des cours de piano de 7 ans à 14 ans puis s'est consacré au chant jazz pendant 3 ans et ensuite au gospel et blues pendant 2 ans.

D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique notamment dans une chorale de gospel où il fut remarqué pour participer au film Alive aux cotés de Richard Anconina et Maxim Nucci.

Âgé seulement de 19 ans, il y jouera le rôle de Henri, un jeune homme très talentueux qui aura un petit rôle dans une comédie musicale montée par Richard Anconina. Après ce film, il n'y aura aucun débouché malgré ses démarches.

Il continuera alors ses études de communication, tout en faisant des petits boulots.

C'est en 2005 qu'il tente l'aventure Nouvelle star tout à fait par hasard. En effet, c'est grâce à sa sœur qu'il y participe puisque celle-ci l'inscrit au casting de Toulouse. Christophe n'avait absolument rien préparé et révisait ses cours entourés de gens chantant, répétant des chorégraphies. C'est donc en totale improvisation qu'il impressionnera le Jury.

Après avoir passé toutes les épreuves de sélections sur 25 000 candidats, Christophe se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des 14 meilleurs chanteurs de l'aventure. Au fil des semaines, il a été soutenu par le public français pour ensuite être couronné Nouvelle Star 2006 par des milliers de personnes, face à Dominique.

La presse mettra beaucoup en valeur son amitié avec la chanteuse Jenifer, rencontrée sur le tournage d'Alive, cette dernière étant la compagne du héros du film. Christophe aura été beaucoup soutenu par celle-ci dans les médias.

Son univers est proche du jazz, blues et folk : ses influences vont de Des'ree à Morcheeba en passant par Portishead.

Son premier album, sorti le 16 avril 2007 et auquel collabore, entre autres, Philippe Katerine, le réalisateur, mais aussi Zazie, ou encore Valérie Lemercier. Christophe a d'ores et déjà conquis le public français et les médias puisqu'il a vendu plus de 500 000 albums. Son album s'intitule "Inventaire", et le single de ce premier opus, intitulé "Elu produit de l'année", tourne déjà sur les ondes depuis le 19 février 2007.

"Double je", son second single nous a fait danser tout l'été. Son troisième single "Jacques à dit" écrit par Zazie, vient de sortir et fait déjà un carton.


Source

Top Titres

Double je 1

Double je

Jacques a dit 2

Jacques a dit

Elu produit de l'année 3

Elu produit de l'année

Kiss the Bride 4

Kiss the Bride

Berlin 5

Berlin

Quelle chance 6

Quelle chance

Safe text 7

Safe text

Bombe anatomique 8

Bombe anatomique

Intemporel 9

Intemporel

Le lycée 10

Le lycée

Top Albums

Inventaire
Inventaire
pistes
Caféine
Caféine
pistes
Prismophonic
Prismophonic
pistes