DANS UN MOUCHOIR DE POCHE MARCEL BAUER REELU A LA MAIRIE DE SELESTAT


28 juin 2020

Voici les résultats du 2ème tour des élections municipales pour la ville de Sélestat : 

M. Marcel BAUER - LDVD - SÉLESTAT NOTRE PASSION 41.25 %
M. Denis DIGEL - LDVC - BIEN VIVRE ENSEMBLE ET BIEN FAIRE ENSEMBLE À SÉLESTAT 38.82 %
Mme Caroline REYS - LVEC - SÉLESTAT, TERRE HUMANISTE 19.93 %

Marcel BAUER est réélu à la mairie pour un 4ème mandat ! Un taux de participation faible, même s'il pensait dépasser la barre des 50%. Il reconnait ne pas avoir gagné avec une large avance (139 voix d'écart). Pour ce nouveau mandat, il dit vouloir travailler pour le bien-être des concitoyens et pour la ville de Sélestat. Le dossier de la rénovation de la gare va se poursuivre et compte bien engager le chantier du complexe Charlemagne. Avant la fin de l'été, il mettra en place deux cellules de crise (''attractivité/retour à l'emploi'' et ''situation exceptionnelle'') pour faire face à de futures situations difficiles à l'image du COVID19.

Ecoutez l'intégralité du reportage

Réaction de Denis DIGEL

Arrivé 2ème derrière le Maire sortant avec 139 voix d'écart, une déception pour le candidat mais il se dit fier du travail accompli et du chemin parcouru. C'était sa première campagne en tant que tête de liste. 

Ecoutez l'intégralité du reportage

Réaction de Caroline REYS

Caroline Reys se dit déçue par le score obtenu par sa liste. Elle l'explique par le choix du vote utile qui aurait profité à son adversaire Denis Digel.

Ecoutez l'intégralité du reportage