ZERO DECHET

Série de podcasts réalisée en partenariat avec le SMICTOM Alsace Centrale afin de proposer des astuces zéro déchet ou qui permettront, du moins, de réduire ses déchets. Avec à la clef, la préservation de l'environnement, de la santé, des finances, mais également la satisfaction de réduire son empreinte carbone, tout en ayant fait quelque chose soi-même.  

zero_dechet.jpg (95 KB)

Premier épisode de nos chroniques zéro déchet réalisées avec le SMICTOM Alsace Centrale. Aujourd'hui, nous retrouvons Frédérique Lefèvre de l'Atelier Grün, qui va nous donner quatre raisons de se tourner vers le zéro déchet, ou du moins, de tendre à réduire ses déchets. 

√ Le savon noir 

Deuxième chronique zéro déchet avec le SMICTOM Alsace Centrale, on retrouve Frédérique de l'Atelier Grün avec qui on va faire le tour des matières premières nécessaires à la réalisation de produit d'entretien zéro déchet. On débute avec le savon noir, très utile pour une lessive par exemple.


√ Les cristaux de soude

Pour cette troisième chronique zéro déchet avec le SMICTOM d'Alsace Centrale, on continue à faire le tour des matières premières utiles pour faire soi-même ses produits d'entretien naturels. Et on parle aujourd'hui des cristaux de soude avec Frédérique Lefère, de l'Atelier Grün


√ Le percarbonate de soude

Nouvel épisode de nos chroniques zéro déchet avec le SMICTOM d'Alsace Centrale autour des matières premières nécessaires à l'élaboration des produits d'entretien. 

Frédérique Lefèvre, de l'Atelier Grün, nous présente cette fois-ci le percarbonate de soude.

√ Le bicarbonate de soude

On est toujours dans la soude pour cette chronique zéro déchet avec le SMICTOM d'Alsace Centrale. Pour cet épisode, Frédérique Lefèvre, de l'Atelier Grün, va nous parler du bicarbonate de soude.