INFOS LOCALES DU 24 JUIN 2020

371 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

- Ce dimanche, les Sélestadiens auront le choix entre trois listes pour les élections municipales. Celle de Marcel Bauer, arrivée en tête au premier tour avec 36,67% des voix, celle de Denis Digel, qui a recueillie 32,12% des suffrages, et celle de Caroline Reys, en dernière position avec 23,5% des scrutins. Les trois candidats ont débattu hier, le résumé de Solène Martin. Vous pouvez retrouver le débat dans son intégralité sur notre site : https://podcast.ausha.co/azur-fm-emissions-speciales/debat-elections-municipales-selestat-debat-2e-tour-juin-2020

Un projet d’usine de biocombustible sur les rails à Fessenheim. Sa mise en service d’ici trois ans pourrait générer quelques 350 à 700 emplois à plein temps pour un coût estimé entre 50 et 90 millions d’euros. La décision doit être prise en octobre pour une construction prévue en deux ans avec son ouverture en 2023-2024. Cette usine doit produire du granulé à partir de résidus de bois pour remplacer le chauffage au bois ou au gaz.

3 nouveaux décès dûs au Covid-19, hier en Alsace. 2 dans le Bas-Rhin et 1 dans le Haut-Rhin, selon les chiffres de Santé Publique France. Au total, 643 malades sont toujours hospitalisés dont 23 en réanimation. 5 nouveaux malades ont été admis hier dans les unités Covid des hôpitaux alsaciens.

Incident, hier matin, rue Wilson à Sainte-Marie-aux-Mines. Les pompiers du Val d’Argent sont intervenu suite à la détection de monoxyde de carbone. La source se trouvait sous le trottoir. C’est un câble électrique souterrain qui avait commencé à fondre. Une riveraine a été évacuée et la circulation coupée, le temps de l’intervention des équipes d’Enedis.

C’est aujourd’hui la Journée de l’Alsace. Pour la 3ème année consécutive, elle est organisée par l’Union internationale des Alsaciens. Pas de rassemblement, mais un apéro virtuel géant pour réunir des alsaciens des quatre coins du globe. Rendez-vous sur la page Facebook Alsaciens du Monde.

- La réouverture de la Comédie de Colmar. Emilie Capliez et Matthieu Cruciani, les deux co-directeurs, présentaient lundi la saison à venir afin de renouer le lien avec leur public. Un spectre très large pour plaire au plus grand nombre, de nombreux sujets de société, plus d’engagement. Si les premières représentations auront lieu en septembre, la Comédie de Colmar ne laisse pas pour autant son public sans animation. Vous pourrez ainsi assister aux répétitions de Little Némo du 4 au 10 juillet. Ou encore recevoir une conteuse dans votre jardin. Plus d’informations sur le site www.comedie-colmar.com