INFOS LOCALES DU 25 JANVIER 2021 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace et de France

444 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités :

- Le nombre de malades hospitalisés en Alsace à cause de la Covid-19, continue d’augmenter. Hier soir, Santé Publique France faisait état de 1.147 patients pris en charge dans les hôpitaux alsaciens, dont 127 en réanimation. Ce week-end, 22 personnes atteintes de la Covid-19 sont décédées en Alsace : 18 dans le Haut-Rhin et 4 dans le Bas-Rhin.

- Le Premier ministre à la rencontre de la Collectivité Européenne d’Alsace, ce week-end. Retour sur la visite de Jean Castex, avec Pablo Desmares.

- Nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale, samedi à Strasbourg. La 7ème, depuis le 28 novembre. 200 personnes ont répondu à l'appel du collectif Citoyens en colère. Après un rassemblement place de la République, le cortège a défilé dans les rues de la ville. Au moment de la dispersion, un jeune de 16 ans a été interpellé. 2 couteaux ont été trouvés sur lui lors de sa fouille. Il a été placé en garde à vue.

- Comme les semaines précédentes, les stations du massif des Vosges ont été prises d’assaut, ce week-end. Hier matin, ça bouchonnait, sur la route du Lac Blanc. En fin de matinée, les gendarmes ont dû fermer la route pendant près d’une heure, faute de place de stationnement en station.

- La Ville de Colmar recrute des surveillants pour aider les piétons à traverser aux abords des écoles. Un appel est lancé aux retraités, âgés de moins de 67 ans. Ce travail représente un investissement de 4h par jour, 2 le matin et 2 l’après-midi, uniquement en période scolaire. Une formation est dispensée par la Police municipale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.colmar.fr 

- En football, 21ème journée de Ligue 1. Le Racing se déplaçait à Dijon, hier. La rencontre s’est soldée par un match nul, 1 partout. Et ce score est insuffisant pour permettre aux strasbourgeois de se maintenir dans le classement. Ils passent de la 13ème à la 15ème place.