Projart, un concept-store au coeur de la vieille ville de Sélestat


22 janvier 2021

Sarah Marc, votre concept-store Projart est situé au cœur de la vieille ville de Sélestat, votre slogan est  «adéquation d'intérieur» mais quelles sont vos prestations ?

Nous sommes un concept-store de décoration donc nous pouvons équiper toute la maison, du sol au plafond. Vous allez trouver aussi bien des objets déco que des luminaires et surtout l'avantage de notre prestation, c'est que nous avons également un cabinet d'architecture d'intérieur qui nous permet de vous accompagner pour l'ensemble de vos projets.

Quelle est la différence entre un magasin d'aménagement et un concept store ?

Le concept-store, pour moi, c'est une vision différente de la boutique classique. Nous essayons toujours d'avoir des produits très innovants et nous essayons toujours d'avoir des petits designers, des créateurs souvent locaux. Pour moi la différence, est le fait que le client ne rentre pas spécialement pour acheter quelque chose et va finalement sortir avec quelque chose car il va trouver des choses très uniques et très exclusives. Il faut aussi savoir que notre cheval de bataille, c'est vraiment d'avoir toujours des nouveaux produits, des nouveautés. La plupart de nos clients viennent toutes les semaines parce que justement nous avons toujours des nouveautés innovantes.

Pour faire face aux mesures de couvre-feu avancées à 18h, vous réalisez des lives. Sur quels réseaux sociaux, à quelle fréquence et que peut-on retrouver exactement durant ses lives ?

C’est une autre boutique de Sélestat qui nous a donné l'idée puisqu’elle en réalise aussi. Dans le premier live que nous avons effectué, vous avez des conseils déco mais aussi des objets que vous pouvez acheter et venir récupérer en click and collect. Il est vrai que c'est super car les clients peuvent faire leurs achats depuis leur canapé et c'est plutôt agréable. Le deuxième live a eu lieu pour le lancement des soldes, le premier jour des soldes et là vous aviez des promos vraiment exclusives. Nous aimons bien pendant nos lives réserver toujours des petites surprises à nos clients, lors de ce deuxième live, nous leur avons proposé 10% de réduction supplémentaire sur des articles qui étaient pour certains déjà soldés à 50 %. Nous pensons que cela donne vraiment envie à nos clients de se connecter.

Parlez-nous des prochains lives…

Le prochain live aura lieu pour les nouveautés parce que c'est important pour nous que nos clients puissent découvrir également les nouveautés de leur salon. L'avantage comme tout le monde est confiné à 18h, c’est que les clients peuvent faire leurs achats de leur canapé et venir les récupérer, sachant que nous sommes ouverts entre 12h et 14h ou le samedi.

Dernière question : Peut-on tout aménager ou réaménager avec Projart ? Pourriez-vous peut-être nous décrire un exemple de projet récent que vous avez mené ?

Bien-sûr, on peut tout aménager avec Projart ! Nous ne disons jamais non à un projet. Nous réalisons des projets de plusieurs milliers de mètres carrés mais aussi bien un WC, nous décorons absolument tout ! En exemple de projet, nous travaillons depuis plus de 10 ans avec l’hostellerie La Cheneaudière à Colroy-la-Roche, nous sommes leur partenaire pour la décoration. Nous avons également réalisé récemment la véranda de l'hôtel Julien à Fouday. Nous avons plein de partenaires plus locaux, nous avons refait également la brasserie Le Fox à Sélestat qui nous ont fait confiance pour leur projet. Il y a pas mal de sélestadiens qui font appel à nous. Durant cette période sanitaire compliquée et particulière, nous avons continué à avancer avec le sourire et l'énergie. Notre équipe met tout en œuvre pour accompagner efficacement nos clients. Nous faisons vraiment un travail à la demande. L’objectif est vraiment de continuer à être dynamique et de redonner le sourire aux gens, c’est très important.