La campagne des élections municipales se poursuit à Sélestat. Ce samedi 24 janvier, Caroline Reys, tête de liste de « Réinventer Sélestat », a présenté l’ensemble de ses colistiers. Avec une équipe « engagée », l’union de la gauche et des écologistes souhaite une campagne « tournée vers l’autre ».
Entretien avec Caroline Reys, tête de liste pour « Réinventer Sélestat », et Bénédicte Vogel, colistière :
« Une liste......
Résultats de l’élection Miss Sélestat, samedi 24 janvier 2026 aux tanzmatten à Sélestat ! Une soirée magique, remplie d’émotions et de beauté
Reine de Sélestat : Eva-Marie LUTZ HUSSER
1e dauphine : Sarah GROSS
2e dauphine : Jade NGUYEN NAUMOVSKI
Écoutez l’interview de la nouvelle reine de Sélestat, au micro de Franck JEHL :
Bravo à toutes les candidates pour leur grâce, leur élégance et leur engagement. Merci au public, aux Machores Selestat et à tous ceux qui ont contribué à faire de cet......
Jusqu’au 8 mars, AZUR FM se décline ! Plongez dans l’ambiance des carnavals et écoutez Azur Carnaval exclusivement sur azur-fm.com et l’appli !
Au programme, le meilleur du Ballermann : Hélène Fischer, Mickie Krause, DJ Ötzi, Tim Toupet … et bien plus encore ! Le son de la fête garanti et un max de bonne humeur
Ecoutez ici :
La parité au cœur des prochaines élections municipales. Lors de l’échéance de mars 2026, les communes de moins de 1 000 habitants devront pour la première fois proposer des listes paritaires. L’objectif de cette mesure est de renforcer la présence des femmes au sein des conseils municipaux. Arlette Bradat, maire de Weckolsheim depuis 2014, témoigne de son parcours dans un monde politique encore largement masculin et livre son regard sur la parité imposée.
Entretien avec Arlette Bradat, maire de la commune de Weckolsheim :
Avant de devenir maire en 2014, Arlette Bradat a consacré 13......
La parité au cœur des prochaines élections municipales. Lors de l’échéance de mars 2026, les communes de moins de 1 000 habitants devront pour la première fois proposer des listes paritaires. L’objectif de cette mesure est de renforcer la présence des femmes au sein des conseils municipaux. Dans le Haut-Rhin, seulement 29 communes sur 376 sont dirigées par des femmes. Marie-Paule Gay, maire d’Aubure depuis 2014, revient sur son parcours.
Entretien avec Marie-Paule Gay, maire de la commune d'Aubure :
En 2014, lorsque Marie-Paule Gay s’est présentée aux élections municipales, les......
La parité au cœur des prochaines élections municipales. Lors de l’échéance de mars 2026, les communes de moins de 1 000 habitants devront pour la première fois proposer des listes paritaires. L’objectif de cette mesure est de renforcer la présence des femmes au sein des conseils municipaux. A la tête de ces derniers, moins de 20 % des maires sont des femmes. Alice Morel, maire du village de Bellefosse depuis 1977, revient sur son parcours.
Entretien avec Alice Morel, maire de la commune de Bellefosse :
La plus jeune maire de France. Pour revenir au début de la vie politique d’Alice Morel, maire de la......