Centre-Alsace : Un Tour d’Espagne et du Portugal à vélo, au profit de l’association Petits Princes

Nouveau défi pour l’équipe d’Itinérêve. Du 26 avril au 22 mai prochain, le Sélestadien Geoffrey Feldner se lancera dans un Tour d’Espagne et du Portugal à vélo. Un projet caritatif long de 4 000 kilomètres pour soutenir l’association Petits Princes, qui accompagne les enfants malades à réaliser leurs rêves.


« Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ». Telle est la devise de Geoffrey Feldner dans le nouveau défi qui l’attend, ainsi que toute l’équipe d’Itinérêve. Après un premier Tour de France à vélo en 2021 puis un Tour d’Italie en 2023, le Sélestadien prendra du 26 avril au 22 mai prochain la direction de la péninsule ibérique, avec un Tour d’Espagne et du Portugal. Nouveau parcours, nouveaux pays et nouveau décor, mais l’objectif reste le même : soutenir et mettre le projecteur sur l’association Petits Princes. Cette structure accompagne notamment les enfants et adolescents gravement malades dans la réalisation de leurs rêves.

De Gérone à Madrid, en passant par Séville, Lisbonne ou encore Porto, pas moins de 4 000 kilomètres répartis en 27 étapes seront au programme de cette aventure qui comporte un défi de taille. A l’occasion de la dernière phase du parcours, qui se tiendra le jeudi 22 mai, Geoffrey Feldner, accompagné de son équipe, reliera Saragosse à Madrid. Deux villes situées à 360 kilomètres de distance. Une dernière ligne droite « en mode 24h chrono », appuie le Sélestadien.

Ecoutez notre entretien avec Geoffrey et Théo, membres de l’équipe d’Itinérêve :


Les interviews sont aussi à retrouver sur les plateformes SpotifyDeezerApple PodcastsPodcast Addict et Amazon Music.


Prenez part à l’aventure !

Intéressés par ce projet ? Les entreprises peuvent encore participer à cette aventure par le biais de sponsoring. En échange de dons, les étapes pourront être renommées en lien avec les structures participantes. Une autre offre de sponsoring plus importante est encore proposée, avec la réalisation d’un roll-up, utilisé dans les plus beaux lieux de la péninsule ibérique. Pour les particuliers, une cagnotte a également été mise en ligne sur le site internet collecter.petitsprinces.com.


Des anecdotes à retrouver autour d’une soirée paëlla

Au retour de ce Tour d’Espagne et du Portugal, le 31 mai prochain, une soirée paëlla sera organisée à la salle Sainte-Barbe de Sélestat pour échanger autour de ce projet, mais également conter les éventuelles anecdotes qui se voudront sans doute nombreuses. Musique, bonne humeur et lots seront également au rendez-vous, avec notamment la possibilité de remporter un voyage d’une semaine en Algarve, à Albufeira. Pour participer, le tarif de cette soirée paëlla est de 20€. Là encore, les bénéfices de cette manifestation seront intégralement reversés à l’association Petits Princes. Les réservations sont possibles jusqu’au 15 mai prochain, par téléphone au 06 28 47 59 95 ou par mail à l’adresse feldner.kine@gmail.com.

En attendant, il est possible de suivre les préparatifs de cette aventure, ainsi que ce Tour d’Espagne et du Portugal à vélo sur les différents réseaux sociaux Facebook, Instagram et Tik Tok, via les pages Les Défis de Twige.


Propos recueillis par Solène Martin / © Crédit photo : Document remis