Munster – Ribeauvillé : Hubert Ott candidat à sa réélection

Les résultats du premier tour des élections législatives sont connus depuis le début de semaine. Un premier tour classant le Rassemblement National en tête dans quasiment l'intégralité des circonscriptions haut-rhinoise. Hubert Ott, député MoDem de la deuxième circonscription du Haut-Rhin (Munster – Ribeauvillé) a validé ce mardi 02 juillet sa participation au second tour. Une qualification au second tour obtenu avec 32,46% des suffrages.

Une candidature prématurée suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale, qui n’a cependant pas entaché « l’appétit du travail » du candidat. Ce dernier a à cœur de continuer le travail entamé lors de ses deux années de mandature, marquées par l’adoption de la loi pour une justice patrimoniale au sein des familles adoptée le mois dernier, souhaitant « être là où on a besoin d’agir, d’avancer et de répondre aux attentes des gens ». Pour le député, le territoire a des attentes, quelque soit le secteur, des agriculteurs aux entreprises en passant par les artisans, qui ont besoin d’être relayées, représentées et d’être soutenues. Il se dit être l’homme de la situation.

Un député de terrain

C’est de cette manière que se définit Hubert Ott. Être « au plus proche de ses racines », là où les concitoyens de la circonscription ont besoin de lui, au plus proche de l’action. Pour le candidat aux législatives, son devoir passe par cette présence, à des assemblées générales ou des réunions de travail, qu’elles soient dirigées par des associations, des représentants syndicaux ou des élus. « Une originalité, qui nous est enviée par la France entière ».

« Ce sont des gens blessés »

Le député MoDem a confiance en l’Alsace qu’il connait, respectueuse et adorable. Hubert Ott le sait, en Alsace et dans sa circonscription, il y a des personnes « qui votent à droite, qui votent à gauche, qui votent au centre et qui votent extrême. Ceux qui votent extrême sont des gens blessés, […] qui nous adressent une véritable sanction ». Pour le candidat, son travail est d’apporter des solutions à ces personnes qui sont en demande et qui ont besoin d’être compris. « Il est urgent que nous comprenions tous que la situation est grave, pour pouvoir se rassembler » souligne encore le candidat. Hubert Ott averti sur la dangerosité de cette alliance appelée par Eric Ciotti (candidat pour Les Républicains). Selon le candidat MoDem, « ce sont quelques dirigeants à droite qui se laissent tenter par l’aventure d’une fusion avec les extrêmes et c’est pas bon », alors que les réponses attendues par ces personnes peuvent être apportées par le député, par un rassemblement. « Le Rassemblement National, lui, en face n’est pas la réponse, j’en ai la conviction, sinon je ne serai pas candidat », insiste le démocrate, et refuse « d’abandonner les concitoyens au Rassemblement National, qui est un marchant d’illusion ».

Le second tour des élections législatives 2024 se tiendra ce dimanche 07 juillet. Lors de celles-ci, Hubert Ott sera opposé à  Nathalie Aubert, candidate pour le Rassemblement National. Toutes les informations sont à retrouver sur notre site internet azur-fm.com, dans la rubrique Législatives 2024.

 

Propos recueillis par Thibaut KEMPF (AZUR FM) / © Crédits photo : Thibaut KEMPF