Muntzenheim : Le festival Rock’M Ried fait son retour à l’Espace Ried Brun

Organisé depuis 3 ans par l’association Zikinside, ce festival a pour but de rendre hommage au rock des années 70, 80 et 90. Cette année, le public est attendu du 30 mai au 2 juin, avec une programmation toujours plus attrayante, toujours plus rock. A l’honneur de cette nouvelle programmation, Santana, AC/DC, Motörhead ou encore Michael Jackson.

Pour Patrick Georgenthum, le créateur de Zikinside, rendre hommage à ces groupes emblématiques de la scène rock, passe aujourd’hui par des Covers ou des Tributes, ce qui pour les « puristes » peut se révéler être un véritable sacrilège.  Malgré sa position à ce sujet, Patrick Georgenthum a fini par admettre que si les fans veulent continuer de profiter de ces morceaux mythiques du rock international, il n’y a plus le choix. Les groupes d’origines étant soit hors de prix, soit démantelés. Malgré cela, il est assuré que les tributes présents, sont de véritables cadors dans leur domaine, et que le show assuré se rapproche au maximum de ce que les fans pouvaient voir au siècle dernier.

Grosse nouveauté de cette 3ème édition, des après-midis/apéros concerts entièrement gratuits, les trois jours de festival.

Le festival ouvrira avec Henry KAT & The Freebirds à partir de 19h00, pour l’open air apéro-concert. La soirée continuera à l’intérieur avec le tribute de Carlos Santana, Jugando. Originaire de Marseille, le groupe a fait ses preuves sur la scène internationale depuis plusieurs années. Ils proposeront 2h00 de spectacles pour démarrer en folie la 3ème édition.

Le lendemain, c’est une journée hard rock qui s’annonce. Dans un premier temps, à partir de 16h00, la partie open air accueillera une Hard Rock Session, avec Electric Sugar puis Black Hole à partir de 16h30. Ce soir-là, deux groupes se partageront successivement la scène, à savoir Snaggletooth (un tribute Motörhead), à 19h00, puis ACDI (un tribute AC/DC) à 20h45.

Enfin, le festival Rock’M Ried se clôturera avec un après-midi pour les grands et les petits, avec le groupe Rock for Kids, qui reprend les comptines de nos enfants, d’une souris verte à pirouette cacahuète, en version métal à partir de 17h00. Un groupe à l’opposer de ce qui attend le public du soir, puisque le festival fermera avec une Live Experience dédiée au King de la Pop, Michael Jackson. Avec plus de 30 ans de scène, l’artiste Sascha Pezdera s’est associé à l’ancien chorégraphe du chanteur américain. Dans ce spectacle, c’est un véritable show digne du King de la Pop qui sera à découvrir.

Patrick Georgenthum, créateur de Zinkinside et de ce festival, nous parle de l’évènement,

Infos pratiques :

Vendredi 30 mai, samedi 1er et dimanche 2 juin
Espace Ried Brun, Muntzenheim
Tarif concert : 32,99€ / Tarif apéro-concert : Gratuit
Plus d'informations et la billetterie

 

Propos recueillis par Thibaut KEMPF (AZUR FM) / © Crédits photo : DR