La salle de spectacles des Tanzmatten ouvre à nouveau ses portes au public cette semaine. Deux soirées d’ouverture sont proposées en ce jeudi 19 et ce vendredi 20 septembre. Apéro-concert, présentation de la saison et spectacle sont au programme de ces deux temps forts.
Une rentrée festive. La salle de spectacles des Tanzmatten à Sélestat attend à nouveau le public dès ce jeudi 19 et ce vendredi 20 septembre à l’occasion de deux soirées d’ouverture. Ces dernières débuteront en musique, à l’occasion d’apéro-concert. Le groupe colmarien The Bowstrings ouvrira le bal le jeudi, avant d’être suivi le vendredi par Joy & Glory. De quoi passer un moment convivial et accessible à tous, gratuitement. Présentation de la saison à venir et chants d’oiseaux seront également proposés à la suite, avec le spectacle musical « Perchés ! ».
Les précisions de Jean-Paul Humbert, directeur des Tanzmatten :
Le tarif unique de ce premier rendez-vous aux Tanzmatten est de 5€.
Pour cette nouvelle saison, c’est une proposition de 44 spectacles qui sera proposée au public. Entre théâtre, danse, humour, cirque, ou encore musique ; les Tanzmatten restent sur leur habituelle programmation éclectique.
Au sein de toute cette programmation, nature et émerveillement seront notamment à retrouver tout au long de l’année du côté des Tanzmatten. Fil rouge de la saison, cette thématique sera abordée par le biais de nombreux spectacles. A commencer avec « Perchés ! », à l’occasion de l’ouverture de saison, mais également des représentations « Yé ! », « La Truite », du spectacle musicale tout public « Et puis… », ou encore du théâtre-documentaire et musical « J’aime la chasse ? ». Une création de la compagnie PuceandPunez, portée par Kathleen Fortin, en résidence depuis 2023 aux Tanzmatten. La metteuse en scène proposera notamment récits intimes, données sociologiques, historiques ou scientifiques afin de plonger les spectateurs dans différents aspects d’une même réalité, après avoir passé quatre années au contact de différents acteurs du monde de la chasse.
Retrouvez la programmation complète de la salle de spectacles sur le site tanzmatten.fr.
Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Raoul Gilibert