Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, en visite dans le canton de Sélestat


08 juin 2021

Bruno Le Maire s’est déplacé ce mardi 08 juin dans le canton de Sélestat. Le ministre de l’Economie et des Finances est allé à la rencontre des entrepreneurs et des agriculteurs locaux. Mais sa visite s’est surtout réalisée dans le cadre des élections départementales, pour afficher son soutien à Charles Sitzenstuhl, qui est également son conseiller politique.


Bruno Le Maire : Au-delà de la campagne, j’en profite pour discuter avec tous les entrepreneurs du département. On a visité les cuisines Schmidt ce matin, qui sont pour moi un modèle de ce qu’est une PME industrielle qui a réussi, qui innove, qui se renouvelle sans cesse et qui fait des produits de qualité connus en France et dans le monde entier. Visites également chez les viticulteurs et cet après-midi chez les agriculteurs. J’étais trois ans ministre de l’Agriculture, je garde une passion pour la viticulture et en particulier la viticulture alsacienne, pour les agriculteurs qui ont beaucoup souffert au cours des mois passés et qui nous ont permis, il ne faut jamais l’oublier, de garder un approvisionnement en produits de qualité pendant toute la crise. Je profite aussi de ce déplacement, au-delà de mon soutien à Charles Sitzenstuhl, pour voir tous les entrepreneurs du département, leur dire mon soutien et voir avec eux s’il y a d’autres mesures dont ils auraient besoin pour traverser cette période qui reste une période difficile.

Cave.jpg (1.97 MB)Bruno Le Maire, en compagnie de Charles Sitzenstuhl, a visité le domaine Bernhard-Reibel, à Châtenois.
© Crédit photo : Solène Martin (Azur FM)


« L’essentiel aujourd’hui, c’est Charles Sitzenstuhl et son équipe », a déclaré Bruno Le Maire.


Bruno Le Maire : C’est une personne qui a travaillé avec moi pendant plusieurs années. D’abord c’est quelqu’un de formidable humainement, très dévoué, disponible, attentif aux autres. Je pense qu’en politique c’est extrêmement important d’avoir cette attention de tous les instants aux autres. Charles Sitzenstuhl est également une personne qui a de l'expérience. Même s’il est jeune, il a une longue expérience à la fois comme élu local et également des responsabilités nationales. Il fait le lien entre le territoire alsacien et d’autres responsabilités politiques nationales. Il a une passion pour l’Alsace, une passion pour Sélestat, pour son canton, dont il me parle depuis des années. Je suis venu cinq fois à Sélestat, c’est vous dire que Charles sait être persuasif pour dire aux gens de venir sur son territoire et de le valoriser. Je souhaite qu’il soit élu dans une dizaine de jours comme conseiller départemental du canton de Sélestat.


Propos recueillis par Solène Martin / © Crédit photo : Solène Martin (Azur FM)