Kintzheim : Des spectacles au grand air à la Volerie des Aigles


17 juin 2021


Une trentaine d’espèces de rapaces, représentatives des 300 existantes dans la nature, sont à découvrir à la Volerie des Aigles à Kintzheim. Une centaine d’oiseaux est présente sur le site : aigles, faucons, vautours, chouettes, …

La Volerie des aigles est avant tout un spectacle de rapaces en vol libre. Pendant les représentations, les oiseaux volent en totale liberté et reproduisent des comportements qu’ils font également dans la nature, tels que des actions de chasse ou de pêche. Aucun numéro n’est artificiel.

Cette année, la Volerie des Aigles propose une nouveauté : des animations pédagogiques. Menées par les soigneurs, elles auront lieu au minimum une fois par jour, entre deux spectacles.

Aujourd’hui, le parc animalier en est déjà à sa 53ème saison. Créé en 1968, son but est de préserver et de conserver les rapaces, une espèce très menacée à l’époque, mais encore aujourd’hui.

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur (boutique et WC) à partir de 11 ans. Les réservations ne sont pas nécessaires.  Le pass sanitaire n’est pas demandé pour accéder au lieu.


Horaires et tarifs :

Ouvert tous les jours de 13h30 à 18h. Fermeture à 18h30 les week-ends.
Entrée : 10 € pour un adulte et 6,50 € pour les enfants de 5 à 14 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans.


Propos recueillis par Solène Martin / © Crédit photo : Document remis