Kintzheim : Deux temporalités fortes à la Montagne des Singes


07 juin 2021

La Montagne des Singes à Kintzheim a rouvert ses portes le mercredi 19 mai dernier. Dans ce parc animalier, plus de 200 macaques de Barbarie vivent en liberté sur 24 hectares de forêt. Cette espèce de singe originaire des montagnes nord-africaines, où les hivers sont froids et enneigés, est actuellement en train de perdre progressivement son manteau hivernal. Une autre temporalité se démarque également en ce moment à la Montagne des Singes : la période des naissances. Huit bébés, facilement reconnaissables par leur pelage noir, sont à observer au cours du circuit.

C'est la période des naissances à la Montagne des Singes / © Crédit photo : La Montagne des SingesC'est la période des naissances à la Montagne des Singes. / © Crédit photo : La Montagne des Singes

Tout au long du parcours, des guides sont présents pour donner des informations sur cette espèce, ses comportements spécifiques et sur la biologie. Tous les trois quart d’heure, des animations « nourrissage » viennent compléter ces renseignements. Pour les plus petits, d’autres animations sont réalisées pendant les week-ends et les vacances scolaires.

En raison de la grande capacité du parc animalier, les réservations ne sont pas nécessaires. Le port du masque est obligatoire dans l’enclos des singes et dans tous les bâtiments pour les personnes à partir de 11 ans. Le pass sanitaire n’est pas demandé pour accéder au lieu.

Horaires et tarifs :

Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Entrée : 9,50 € pour un adulte et 5,50 € pour les enfants de 5 à 14 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans.



© Crédit photo : La Montagne des Singes