
24 juillet 2024
Cet été, la Volerie des Aigles située à Kintzheim propose au public un programme estival, jusqu’au 1er septembre. Cette programmation est ciblée sur l’art du vol, avec en prime, également un clin d’œil aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le château de la Volerie se transformera en une véritable arène ou les performances sportives se mêleront aux prouesses naturelles des rapaces.
Le programme estival de la Volerie des Aigles s’inscrit dans la continuité de sa mission : sensibiliser le public à la conservation des rapaces dans leur habitat naturel. À travers des activités ludiques et éducatives, le parc souhaite offrir un lieu de rencontre et d’apprentissage accessible à tous les âges. Du 26 juillet au 11 août, la Volerie organisera des activités quotidiennes spéciales « J’œufs olympiques » de 9h30 à 18h. Les visiteurs, à partir de 3 ans, pourront participer à des défis sportifs inspirés des compétences des rapaces. Ces défis ont pour but de faire découvrir les caractéristiques physiques des oiseaux.
Un été ludique et divertissant
En complément des « J’œufs olympique », le programme estival habituel sera également proposé jusqu'au 1er septembre, avec des spectacles éducatifs et des animations de découvertes. Les visiteurs pourront encore assister à des démonstrations en plein air, où une trentaine de rapaces montreront leurs talents en vol. Les soigneurs seront également présents pour répondre aux questions du public et échanger sur les spécificités des oiseaux. Par ailleurs, des jeux de piste, des ateliers créatifs et des parcours de visites libres seront offerts tout au long de la journée.
Une nouveauté s’inscrit au parc avec un mini parcours pieds-nus. L'occasion de ressentir comme un rapace, les différents matériaux qui composent son nid, que ce soit la laine, les écorces ou même du plastique.
Propos recueillis par Kristina Dermeikis (AZUR FM) / © Crédits photo : Document remis