Ribeauvillé : Un concert solidaire avec l'harmonie de Turckheim pour le Téléthon


22 novembre 2021
Le Samedi 27 novembre 2021 à 20h30, en partenariat avec la ville de Ribeauvillé, l’Orchestre d’Harmonie « Écho de Turckheim » et le Terkabrass vous proposent leur traditionnel Concert du Téléthon, au centre culturel du Parc de Ribeauvillé. Pour cette 17e édition, les deux ensembles vous emmèneront une fois encore dans une aventure musicale à la hauteur de leur réputation.
En première partie se produira le Terkabrass, ensemble de cuivres et de percussions de Turckheim, sous la direction de Caroline Fussner. Le programme se voudra comme d’habitude festif et éclectique, entre des oeuvres de John Williams, Anton Brückner, une adaptation du célèbre Hallelujah de Léonard Cohen ou un reprise endiablée de Sing sing sing de Louis Prima.
La deuxième partie du concert sera assurée par l’Orchestre d’Harmonie Écho de Turckheim, sous la direction de sa nouvelle cheffe, Céline Pellmont. Le répertoire proposé emmènera les spectateurs sur les bords du Nil, avec une marche de Camille Saint-Saens, aux Etats Unis, avec Suite of old American Dances, ou encore dans les Balkans ou en Argentine, avec Astor Piazzolla. Un programme qui permettra d’apprécier toute la finesse de cet ensemble qui évolue au plus haut niveau amateur.