Sélestat : Compte-rendu du conseil municipal du jeudi 25 mai 2023


26 mai 2023

Le conseil municipal de Sélestat, qui a eu lieu ce jeudi 25 mai à la salle Sainte-Barbe, a permis d’aborder de nombreux points. À l’ordre du jour, une subvention exceptionnelle allouée à la section UNSS handball du collège Mentel, une nouvelle modification du plan local d’urbanisme (PLU), mais également la modification de la délibération instaurant le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel). Le Maire de la Ville, Marcel Bauer, fait le point sur ces trois sujets.

 
Une importante subvention d'une valeur de 2 100 euros a été accordée à la section UNSS handball du collège Mentel. Cette aide vise à récompenser l’excellent parcours des jeunes handballeuses et handballeurs de l’établissement sélestadien, qui se sont qualifiés pour les championnats de France scolaire. Il s’agit de partager cette subvention avec les trois équipes qualifiées qui bénéficieront chacune de 700 euros.

 


Autre point à l’ordre du jour et pas des moindres, la modification du Plan Local d’Urbanisme. Ce changement permettra de contribuer à l’avancement du projet de reconversion de la friche
Celluloïd en un quartier résidentiel et donc d’installer de nouvelles habitations. Mais qui dit friche industrielle dit pollution…



Les deux groupes d'opposition, portés respectivement par Caroline Reys et Denis Digel, se sont abstenus du vote au sujet de cette modification du Plan Local d’Urbanisme. Ils n’adhèrent pas à la version du projet de reconversion de la friche, présenté par la municipalité.


La délibération instaurant le RIFSEEP,
l'outil indemnitaire de référence qui remplace la plupart des primes et indemnités existantes dans la fonction publique de l’État, a elle aussi été modifiée. L’objectif ? Motiver les agents de la commune à s’investir encore plus, mais également les pousser à prendre des initiatives.

 

Caroline Reys et son groupe se sont abstenus.

Propos recueillis par Tom HERGA / © Crédit photo : Tom HERGA