Sélestat : Une Miss à la défense de la cause animale


24 janvier 2023

Originaire de Sélestat, Virginie Fruhauf a remporté en octobre dernier le titre national de Miss Cœur Elégance France. L’aventure ne s’arrête pas là pour la jeune femme, qui a désormais l’élection de Miss Cœur Elégance Europe 2025 en ligne de mire.


La cause animale à cœur. C’est comme cela que s’est présentée Virginie Fruhauf, représentante du Grand Est à l’élection de Miss Cœur Elégance France, le 29 octobre dernier à Saint-Sauvy, près de Toulouse. Un engagement qui lui a notamment permis de décrocher la couronne nationale, dans ce concours où l’un des uniques critères requis est celui de la défense d’une cause. Un résultat qui s’est révélé inattendu pour la trentenaire.



L’aventure se poursuit désormais pour Virginie Fruhauf, qui participera à la première édition de l’élection Miss Cœur Elégance Europe, en 2025. Son engagement pour la cause animale continue également, tout en prenant une échelle européenne dans le cadre de ce nouveau défi. C’est en partenariat avec l’association Inima, qui rapatrie des chiens errants de Roumanie.



Au sujet de Miss Cœur Elégance France, les candidatures sont ouvertes pour succéder à Virginie Fruhauf. En plus d’avoir une cause à défendre, le seul critère demandé est la majorité. Et nouveauté cette année : le concours s’élargit également à la gent masculine.  



Virginie Fruhauf, qui a par ailleurs également remporté les prix du meilleur costume régional – réalisé par une artisane du Centre-Alsace – et de la photogénie en plus de son titre, tient à adresser quelques mots à ses partenaires.



Vous pouvez toujours suivre les aventures de la jeune femme via sa page Facebook, Virginie – Miss Cœur Elégance France 2023.

Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Solène Martin