Vallée de Villé : La nature à l’honneur avec les activités d’été


19 juillet 2021

L’office de tourisme de la Vallée de Villé propose cet été de nombreuses activités variées. Parmi elles, un bon nombre de visites guidées. Plusieurs thèmes sont abordés : les maisons de maître du XVIIIème siècle, le judaïsme, le chemin de la résistance, le sentier historique et le château de Thanvillé.

chemin_resistance.jpg (384 KB)

Ce sentier, reliant le Col d'Urbeis au Col de Noirceux, retrace le passé de ceux qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, ont participé au passage de milliers de personnes désirant fuir le territoire allemand. / © Document remis

La nature sera également à l’honneur avec un panel de balades : découverte du vignoble, sur le massif de l’Ungersberg, au Climont, initiation au géocaching, …

vignoble_albe.jpg (9.45 MB)La balade découverte du vignoble d'Albé est suivie d'une dégustation chez le vigneron. / © Document remis

Des ateliers sont aussi au programme de l’été. Les participants pourront fabriquer des lutins, des cosmétiques maisons, créer des encres végétales ou encore s’initier à la calligraphie latine ou japonaise.

Une activité inédite est organisée par l’office de tourisme le 27 juillet : Salutations au soleil. Cette animation se tiendra sur les hauteurs du Saint-Gilles, avec une belle vue panoramique en prime. Il s’agira de profiter de la lueur de l’aube pour une séance de méditation sophrologie, suivie d’un atelier du souffle et d’un petit-déjeuner zéro déchet. Ensuite, les participants pourront profiter d’autres petites activités.


Informations pratiques :

Plus de renseignements sur tourisme-valdeville.fr  ou au 03 88 57 11 69


Propos recueillis par Solène Martin / © Crédit photo : Documents remis