INFOS LOCALES DU 13 MAI 2024 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace

563 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

  • Trois policiers blessés après un refus d’obtempérer à Wittenheim, dans le Haut-Rhin. En état d’ébriété, le conducteur a foncé sur un véhicule de police à plus de 100km/h, après avoir refusé de s’arrêter lors d’un contrôle à Mulhouse. L’homme s’est ensuite fortement rebellé lors de son interpellation. Il était déjà connu des services de police pour avoir conduit sous l’emprise de l’alcool. Le trentenaire a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'ordre public, refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d'autrui, défaut de maîtrise de son véhicule, défaut d'assurance, rébellion et pour conduite sous l'emprise de stupéfiants aggravée par l'alcool.
  • Justice, le procès en appel du tueur de DRH, Gabriel Fortin, s’ouvre ce lundi à Grenoble. Lors de son premier procès, l’homme avait été condamné à perpétuité pour avoir assassiné une conseillère de Pôle Emploi et deux directrices de ressources humaines, mais aussi pour une autre tentative d’homicide. Des faits commis en moins de 48 heures en Alsace, dans la Drôme et en Ardèche en janvier 2021. Le verdict est attendu le 29 mai prochain.
  • Une édition record pour le festival Humour des notes à Haguenau, qui s’est achevée hier. Près de 70 000 spectateurs ont répondu présents pendant les neuf jours de la 32eme édition de cet événement culturel, qui met les spectacles vivants à l’honneur. Une grande satisfaction pour les organisateurs de cette manifestation, qui avaient accueilli 41 000 personnes l’année dernière.
  • À Neuf Brisach, le sapin de Noël laisse place à la flamme olympique. Il a fallu quatre jours au sculpteur Jean-Paul Schwindenhammer pour modeler le conifère en une torche de 7,50 mètres. Cette dernière est à retrouver depuis vendredi fin d après midi sur la place d’Armes, et restera visible jusqu’au mois de novembre prochain avant de faire place au nouveau grand sapin de Noël.
  • Un voyage à travers le temps. Pour son quatrième roman intitulé Frères du Nil, l’autrice Karine W. Meyer, originaire de Bergheim, transporte ses lecteurs au cœur de l’Egypte ancienne. Aventure, mystère et émotion seront de mise dans cette fiction historique. Les précisions de Karine W. Meyer. Les amitiés de l’enfance, mais aussi les relations parents-enfants seront encore abordées dans l’ouvrage. Le roman Frères du Nil est à retrouver aux éditions La Grande Vague au tarif de 22€90 en format broché et de 5€90 en numérique. L’entretien complet avec Karine W. Meyer sera à retrouver ce soir sur notre site internet azur-fm.com.
  • Et on termine ce journal par un mot de sport. Retournement de situation hier soir pour le Racing de Strasbourg ! Alors menés 0 à 1 au stade de la Meinau lors du derby qui les opposaient au FC Metz, les Bleus et blancs ont renversé le cours de la rencontre dans les dernières minutes de jeu, grâce à des buts de Emmanuel Emegha à la 89eme et Andrey Santos à la 91eme. Score final 2 à 1. Le prochain et dernier match de cette saison de Ligue 1 sera du côté de Lyon ce dimanche. Coup d’envoi à 21h.