INFOS LOCALES DU 16 AVRIL 2021 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace et de France

263 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

- Les taux d’incidence encore en hausse en Alsace. 377 nouveaux cas pour 100 000 habitants dans le Bas-Rhin et 275 dans le Haut-Rhin. Hier soir, Santé Publique France dénombrait 713 malades de la Covid-19 dans les hôpitaux alsaciens, dont 140 en réanimation. 3 nouveaux décès ont été constatés, hier, en Alsace. Sur le front de la vaccination, ce sont désormais plus de 312.000 alsaciens qui ont reçu au moins la première injection.

Avec l’arrivée de l’épidémie de coronavirus, les associations de santé du territoire ont rencontré des difficultés pour réaliser leurs actions. A l’image d’Aides, qui lutte depuis 1984 contre le VIH et les hépatites virales. Des difficultés qui rendent le suivi des publics concernés compliqué pour Aline Primus, coordinatrice d’action pour la structure. Pour en savoir plus, rendez-vous ce dimanche à 8h pour notre émission table ronde consacrée à la santé, au social et au logement. Nous recevrons les associations Aides, Argile, ainsi que le réseau santé Colmar. Une émission que vous pourrez réécouter et télécharger en podcast sur notre site azur-fm.com dans la rubrique actualités régionales : https://www.azur-fm.com/news/table-ronde-sante-social-logement-sur-le-territoire-de-colmar-dimanche-18-avril-2021-296

Le parquet de Colmar a ouvert une enquête suite à une agression au couteau, le 3 avril dernier, rue du Nord, à Colmar. L’agresseur avait poignardé un homme qui discutait avec des amis, devant l’entrée d’un immeuble. La victime, un jeune de 20 ans, avait été grièvement blessée. Deux suspects ont été interpellés mardi en fin d’après-midi. L’auteur présumé du coup de couteau est un adolescent de 15 ans. Le second suspect, 18 ans, était avec l’agresseur le jour des faits. Les deux suspects, originaires de la région colmarienne ont été déférés au parquet hier, puis présentés à un juge d’instruction. L’enquête se poursuit.

Un motard et sa passagère, grièvement blessés dans un accident, hier après-midi sur la route du col du Bonhomme. Le pilote aurait tenté d'éviter une collision avec un poids lourd dans un virage de la RD 415. La moto et ses deux occupants sont tombés dans le ravin, 6 mètres en contrebas. La passagère de 32 ans a été héliportée jusqu’à l'hôpital par le Smur. Son pronostic vital est engagé. Le conducteur de la moto, âgé de 37 ans, a également été hospitalisé.

On la surnommait “La Baronne”. Danielle Benard, personnage haut en couleurs de Sélestat, est décédée à l’âge de 72 ans. Son corps sans vie a été découvert hier matin à son domicile du centre-ville.

Les inscriptions de vos enfants dans les écoles de Sélestat pour la rentrée prochaine clôturent ce soir. Les parents ont encore la journée pour faire les démarches prioritairement sur le site sélestat.fr . Sont concernés les enfants qui feront leur rentrée en septembre 2021 dans les classes de maternelle ou de CP, ainsi que ceux qui emménageront dans la cité humaniste.

Les sports du week-end. 33ème journée de Ligue 1 de football. Après sa défaite face au PSG la semaine dernière, le Racing va tenter de s’imposer à Nîmes, dimanche après-midi. Coup d’envoi à 15h. En basket, la SIG se déplace à Cholet, demain. La rencontre débute à 20h.