INFOS LOCALES DU 19 AVRIL 2021 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace et de France

203 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

- 750 malades de la Covid-19 hospitalisés en Alsace, selon les derniers chiffres de Santé Publique France, qui précise que 158 d’entre eux ont été admis en réanimation. Ce week-end, 8 nouveaux décès ont été constatés dans les hôpitaux alsaciens. Sur le front de la vaccination, plus de 134.000 personnes ont pu être vaccinées.

- Depuis 2018, l'association MSADA réalise des maraudes pour venir en aide aux plus démunis sur Colmar. Sabra est allée à leur rencontre… Retrouvez le sujet complet sur azur-fm.com dans la rubrique actualités régionales : https://www.azur-fm.com/news/colmar-decouvrez-l-association-msada-qui-vient-en-aide-aux-plus-demunis-302 

- Mobilisation dans le cadre de la journée Agir contre la ré-intoxication du monde, samedi, à Wittelsheim. Les collectifs Eau en Danger et Déstocamine se sont retrouvés pour une action symbolique. Aux entrées de Wittelsheim, ils ont apposé des panonceaux 3 poubelles, dans l’esprit des 3 fleurs qui récompensent les villes fleuries. Une façon de protester contre la décision du gouvernement de laisser enfouis les déchets de Stocamine. Le collectif appelle au déstockage total du site et rappellent à la Région Grand Est et à la Collectivité européenne d’Alsace leurs promesses de prendre en main les opérations de déstockage.

Le Premier ministre et le garde des Sceaux, prochainement en visite en Alsace. Information révélée par nos confrères des DNA qui affirment que Jean Castex et Eric Dupont-Moretti sont attendus demain à Lutterbach. Ils viennent visiter le chantier du centre pénitentiaire, qui touche à sa fin après 3 ans de travaux. La nouvelle prison permettra d’accueillir quelque 520 détenus, hommes et femmes. L’ouverture est prévue à l’automne.

La disparition d’Henri Goetschy, ce week-end. L’ancien sénateur et président du Conseil général du Haut-Rhin est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il était âgé de 95 ans.

Les sports du week-end. En football, 33ème journée de Ligue 1. Hier, le Racing se déplaçait à Nîmes et les Strasbourgeois ont sauvé les meubles avec un match nul, 1 partout. Le Racing est 14ème du classement de Ligue 1. En basket, la SIG se déplaçait à Cholet, samedi soir. Les Alsaciens l’emportent par 97 points contre 90. Enfin, les Internationaux WTA de Strasbourg se joueront du 22 au 29 mai. Décision des organisateurs alors que les conditions d’accueil du public restent très incertaines. Le tournoi se disputera la semaine précédant Roland-Garros.