INFOS LOCALES DU 23 SEPTEMBRE 2022 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace

328 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

  • L'association de Commerçants, « Les Vitrines de Sélestat », vient tout juste de décrocher un trophée pour récompenser son dynamisme et ses actions menées sur le territoire. le prix a été décerné à Paris, par la CCI France. C'est une grande fierté pour son Président, Edouard FALLER. L'association de commerçants de Sélestat dispose également d'un site Internet, lesvitrinesdeselestat.fr , vous y trouverez l'ensemble des commerces adhérents, leur géolocalisation, les horaires d'ouvertures et de nombreuses infos pratiques. Des propos recueillis par Franck Jehl.
  • Toujours à Sélestat, cinq graffeurs vont habiller les murs du centre hospitalier dimanche. De 14h à 18h, plusieurs artistes spécialisés du graffiti vont décorer chacun un pan de mur du centre hospitalier. Une démarche qui s'inscrit dans la programmation off du Colors Urban Art Festival du Port-du-Rhin. C'est aussi l'occasion de rendre hommage au personnel soignant. La Ville de Sélestat maintient le projet artistique « Détourne la ville », qui vise à importer l'art au plus près des habitants et embellir les quartiers. Les curieux sont invités à venir sur place pour échanger avec les artistes et découvrir leurs techniques.
  • A Haguenau, vous allez pouvoir donner votre avis sur les réalisations de la municipalité. A partir de demain et jusqu'au 2 octobre, les haguenoviens sont invités à des moments d'échange avec les élus, à la salle de la Douane de Haguenau. La manifestation Agora est l'occasion d'obtenir des réponses sur toutes les questions que se posent les habitants, concernant le sport, le bien être, l'environnement, les aménagements ou encore la sécurité. Vous avez rendez-vous du lundi au vendredi de 15h à 19h et les samedis-dimanches de 10h à 19h.
  • Cependant, côté politique à Haguenau, la venue d'Eric Zemmour demain fait grincer quelques dents au club de gym. Le candidat défait du parti Reconquête va proposer dans la salle de l'Union une rencontre sur le thème de l'école. Une mise en location qui ne fait pas l'unanimité. Plusieurs membres du club de gym ont appris par hasard cette location pour une forme de meeting politique, sous couvert de « conférence sur l'enfance et l'éducation ». Certains expriment un refus net de cette location. D'autres s'insurgent aussi contre la tenue de tout événement politique, ou religieux, dans une enceinte dédiée au sport et aux manifestations associatives.
  • Ce week-end se tiendra le Salon de l'Artisanat et des Métiers de Fessenheim. Plusieurs animations vous seront proposées tout au long du week-end, en plus des expositions d'artisans et commerçants locaux samedi et dimanche. L'occasion de découvrir des professionnels de la restauration, de l'habitat ou encore de l'aménagement extérieurs. L'édition 2022 propose aussi des nouveautés, dès son ouverture, aujourd'hui. Les précisions de Claude Brender, le maire de Fessenheim. Rendez-vous donc aujourd'hui et demain, de 14h à 21h à la salle des fêtes de Fessenheim, avec le marché des producteurs ce soir, de 16h à 20h. Dimanche, le salon ouvrira ses portes de 10h à 18h.