INFOS LOCALES DU 28 MARS 2024 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace

201 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

  • Encore une alerte à la bombe en Alsace ! Cette fois-ci, c’est la cathédrale de Strasbourg qui a été évacuée pendant une heure hier après-midi. L’édifice avait été ciblé par un appel malveillant.
  • Un partenariat pour maintenir l’attractivité des centres-villes. Le dispositif Action Cœur de Ville a été prolongé ce lundi à Haguenau, pour une période s’étalant de 2023 à 2026. Les communes de Haguenau, mais aussi celles de Bischwiller, Brumath, Schweighouse-sur-Moder et Val-de-Moder, vont pouvoir continuer à bénéficier du soutien de l’Etat et d’autres partenaires dans la réalisation de projets. Certains d’entre eux nous sont détaillés par Claude Sturni, maire de Haguenau et président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau. Au total, 25 millions d’euros ont déjà été mobilisés par les partenaires signataires depuis la création du dispositif en 2018, avec, parmi les actions les plus emblématiques, les aménagements autour de la gare de Haguenau, ou encore la restructuration de Nautiland.
  • Une votation citoyenne s’est tenue le week-end dernier, aux quatre coins de la ville de Colmar.  Celle-ci a été menée par le collectif Biberacker Environnement et l’Association de Sauvegarde du Quartier des Maraîchers. L’objectif est d’interpeller la municipalité sur la sur-urbanisation de ce quartier, et de manifester le mécontentement des Colmariens à ce sujet. Bruno Deltour, porte-parole du collectif Biberacker était dans nos studios à l’issue de la votation. Vous pouvez retrouver l’entretien complet sur notre site azur-fm.com.
  • A Hirtzfelden, avant de fêter Pâques, la Maison de la Nature du Vieux Canal vous propose de vous intéresser aux animaux nocturnes à l’occasion de sa traditionnelle Nuit de la Chouette ! Un programme riche attend petits et grands. Les précisions de Justine CHLECQ, coordinatrice pédagogique. Le rendez-vous est donné ce soir, de 17h00 à 20h00.