INFOS LOCALES DU 9 JUIN 2021 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace et de France

167 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

- Bruno Le Maire s’est déplacé hier dans le canton de Sélestat. Le ministre de l’Economie et des Finances est allé à la rencontre des entrepreneurs et des agriculteurs locaux. Mais sa visite s’est surtout réalisée dans le cadre des élections départementales, pour afficher son soutien à Charles Sitzenstuhl, candidat pour le canton de Sélestat et qui est également son conseiller politique. Des propos recueillis par Solène Martin. Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Bruno Le Maire sur notre site internet azur-fm.com, dans la rubrique actualités régionales.

- Appel à témoin après une agression à la sortie d’une école colmarienne. Les faits ont eu lieu hier après-midi, vers 16h30, devant l’école maternelle Serpentine. Un homme aurait agressé son ex-compagne, alors qu’elle venait récupérer leur enfant. Son compagnon s’est alors interposé pour la protéger et tous deux ont été blessés au bras et au cou par un pistolet à bille. Ils ont dû être transportés à l’hopital. Les secours et forces de l’ordre sont rapidement arrivés sur place et ont interpelé l’agresseur avant de le placer ne garde à vue. Des personnels de l’école ont mis en sécurité les enfants présents à ce moment-là. Pour les accompagner, une cellule psychologique sera mise en place demain dans l’établissement avec quatre psychologues scolaires. La brigade de sûreté urbaine colmarienne lance un appel à témoin pour recueillir des informations auprès des personnes présentes. Si c’était le cas, vous pouvez la contacter au 03 89 29 47 00.

- Annulation de la fête de la musique à Munster. La Ville l’a annoncé hier soir, suite à la publication par le ministère de la culture du protocole sanitaire. Protocole ne permettant pas d’organiser des concerts sur la voie publique, ni dans les bars et restaurants, dès lors qu’ils sont susceptibles d’engendre des regroupements. Et ce, alors que le gouvernement avait annoncé que la fête de la musique serait maintenue, en prévoyant une journée plus libre. La commune avait pourtant pris les devants, en n’organisant rien et en revenant à une organisation antérieure, en autorisant les musiciens qui le souhaitaient, à s’installer dans la rue, où ils le voulaient, pour ainsi ne pas faire les frais en cas d’une éventuelle annulation. Bien lui en a pris…

- Si la musique ne raisonnera pas à Munster, comme dans d’autres communes alsaciennes le 21 juin, en revanche, elle fera son retour à la salle Arthuss de Wintznheim très prochainement, puisqu’elle rouvre ses portes au public dès aujourd’hui. Les précisions de Daniel Leroy, adjoint à la culture. Pour le moment, seuls les associations pourront y accéder, avant le premier concert qui sera donné, à guichet fermé pour les abonnés, et gratuitement, le 23 juin. La chanteuse Marikala sera sur scène, mais aussi sur la toile, puisque son concert sera retransmis sur la page youtube de la ville de wintzenheim. Pour les prochains spectacles, plus d’informations à retrouver sur le site de la commune.