Municipales - Haguenau : Frédéric Staut fédère la gauche et les écologistes !


09 mars 2026

La liste « Haguenau en commun » portée par Frédéric Staut et Elodie Schwartz se revendique de gauche, avec des valeurs écologistes, mais elle se veut déconnectée de tout appareil politique parisien.

 

L’équipe, qui s’est lancée tardivement dans cette campagne fédère des personnes issus de la société civile, et la campagne s’appuie sur 2 piliers : l’écologie et la solidarité !

 

Le candidat souhaite une ville plus verte, plus piétonisée, et il milite pour une augmentation des pistes cyclables pour favoriser le commerce en centre-ville, et mieux interconnecter les quartiers de Haguenau.

 

Dans le même esprit, il souhaite diversifier l’offre culturelle, et porter la culture sur l’ensemble des quartiers pour un public plus large.

 

Avec son binôme, Elodie Schwartz, âgée de 25 ans, l’équipe veut créer un conseil des jeunes, pour les 15-25ans, afin mieux associer la jeunesse dans les projets portés par la Ville.

 

Écoutez l’entretien réalisé par Franck JEHL :

 

 

Crédit photo : Frédéric Staut