
26 septembre 2024
Sensibilisation et inclusion riment ensemble du côté de Dambach-la-Ville, du 28 septembre au 04 octobre prochain. De nombreuses animations seront proposées au sein de la commune à l’occasion d’une semaine autour de la thématique du handicap.
Une semaine pour changer les regards. Du samedi 28 septembre au vendredi 04 octobre prochain, la commune de Dambach-la-Ville bouge autour du handicap. Entre expositions, conférences, ateliers, initiations ou encore concerts, c’est tout un panel d’animations et d’activités qui sera proposé au public pour sensibiliser à cette thématique et favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Myriam Winkler, adjointe au maire en charge de la Culture, nous dévoile le programme de cette semaine spéciale :
Ce sont sept jours bien chargés qui s’annoncent ici à Dambach-la-Ville, avec des animations destinées aux plus jeunes, aux adultes et aux personnes en situation de handicap. Différents thèmes seront également abordés, notamment par le biais de la culture et du sport. Il y aura de la musique, avec un concert inclusif proposé par Les Moorings, la prestation d’une chorale constituée de personnes non-voyantes et voyantes, mais encore du cinéma, avec un débat autour du film documentaire « Nemchou ! La liberté à portée de main ». Et pour les plus sportifs, initiation inclusive au judo, cécifoot, randonnée et tennis fauteuil seront par exemple encore de la partie.
Retrouvez le programme complet de toutes ces animations sur le site internet dambach-la-ville.fr.
Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Document remis