FAV Colmar : Du vin, de la musique, mais aussi de la danse !


02 août 2024

Avant une clôture ce dimanche 04 août, de nombreuses animations sont encore proposées du côté de la Foire aux Vins d’Alsace à Colmar. Parmi celles-ci, la danse est particulièrement à l’honneur.

La Halle aux Vins au rythme des pas de danse. Qu’ils soient professionnels ou danseurs en herbe, c’est le lieu de rencontre pour toutes les personnes qui souhaitent se déhancher lors de la Foire aux Vins d’Alsace à Colmar. Les passionnés ont d’abord rendez-vous tous les soirs de la semaine à 17h30, pour découvrir des démonstrations de l’ASPTT Colmar. Hip Hop, New Style, Ragga, ou encore danses talons et latines sont proposées par une soixantaine de danseurs. Ces samedi 03 et dimanche 04 août seront ensuite marqués par le deuxième week-end danse de la Halle aux Vins. Cette fois-ci, Bachata, Boogie Woogie et danses latines seront au programme, avec la venue de plusieurs champions. Les précisions de Yves Boog, responsable animation de la Halle aux Vins dans le cadre de la danse et président de l’ASPTT Colmar.



Ce samedi 03 août sera également marqué par le spectacle « Alors, On danse ? Summer », proposé au Théâtre par Chris Marques. Mais avant ce rendez-vous, c’est une soirée Salsa, Bachata, et Kizomba qui est proposé dès ce vendredi 02 août à 18h30 par son frère, Micka Marques.



Tout l’été, il est également possible de retrouver Micka Marques sur la place Rapp de Colmar les mardis à partir de 19h, pour d’autres soirées Salsa, Bachata, et Kizomba. Le reste de l’année, des cours sont encore proposés à Wettolsheim, au sein de l’Académie Micka Marques.

Une nouveauté venue de l’océan Pacifique


Nouvelle arrivée
lors de la 75ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace, l’association Hei Ora proposera également au public de découvrir de la danse tahitienne à l’occasion de déambulations. Pour en savoir plus sur cette culture venue tout droit du Pacifique, le rendez-vous est donné ce samedi 03 à 15h et ce dimanche 04 août à 18h. En attendant le week-end, Nanihi, présidente de l’association Hei Ora, nous en dit plus sur les activités proposées.



L'association Hei Ora proposera d'ailleurs le samedi 31 août sa première soirée polynésienne à Folgensbourg. Une autre manière pour le public de découvrir cette danse et cette culture, avec une formule repas également proposée.

Pour retrouver la programmation complète de la Foire aux Vins d’Alsace, rendez-vous sur le site internet foire-colmar.com.

Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Document remis