
18 juin 2024
L’opération « Avec Nos Blessés » continue partout en France jusqu’à la fin du mois de juin. C’est à cette occasion que le 152ème Régiment d’Infanterie de Colmar organise une course, destinée aux militaires du régiment volontaires, reliant Sélestat au monument emblématique du 15.2, le Hartmannswillerkopf. Passant par les communes jumelées avec le régiment colmarien, c’est un double marathon qui attend les volontaires.
Parti ce matin depuis Sélestat, historiquement jumelée avec le régiment, les Diables Rouges rejoindront Eguisheim pour cette première journée de course appelée "La Diabolique". L’arrivée est prévue en milieu d’après-midi, avant de profiter d’un temps convivial avec les personnes présentent.
Demain, la course s’annonce plus corsée, pour rejoindre le Hartmannswillerkopf, c’est un parcours grimpant qui attend les militaires. A l’appel de soutien pour arriver en haut, le Capitaine Arnaud, organisateur de la course, précise qu’il ne s’agit pas de réaliser une performance sportive, mais bien de courir en soutien à ceux qui ne le peuvent plus. L’arrivée au sommet se fera en compagnie de Lucifer, le Chef de Corps du 152ème Régiment d’Infanterie de Colmar.
Les Capitaines Arnaud et Enguerrand, ont apporté des précisions sur les évènements,
Pour certains militaires du 15.2 qui se sont élancés pour ces quasi 100 kilomètres de courses, il s’agit d’un moment fort à partager,
Nadège Hornbeck, présente en sa qualité d’Adjointe au Maire, fait part du symbole fort, en année Olympique
Propos recueillis par Thibaut KEMPF (AZUR FM) / © Crédits photo : Thibaut KEMPF