Les Fruits et Légumes d’Alsace croquent la vie en rose pour lutter contre le cancer !


09 octobre 2024

L’interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace s’associe à l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe. Un partenariat vient d’être acté par ces deux structures en marge de l’événement Octobre rose. L’occasion de rappeler les bienfaits des fruits et légumes, mais également de collecter des dons dans le cadre de la lutte contre le cancer.


Croquez la vie en rose
avec les Fruits et Légumes d’Alsace ! En ce mois d’octobre, phare dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, l’interprofession décide à son tour d’agir face à la maladie, par le biais d’un partenariat avec l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe (INCANS). Opérations de communication et boites à dons seront à retrouver tout au long du mois chez de nombreux membres de l’interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace : producteurs, magasins, coopératives, grossistes, restaurants collectifs, …

L’objectif est également de sensibiliser le public au maintien d’une alimentation saine. « De nombreuses études ont montré l’intérêt d’une consommation régulière de fruits et légumes dans une alimentation équilibrée, par rapport à de nombreux cancers », explique Fabien Digel, directeur de l’interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace. Tout en rappelant que la consommation d’aliments du territoire, en privilégiant les circuits courts, contribue à préserver les valeurs nutritionnelles des fruits et légumes, riches en fibres, vitamines et en minéraux.

Fabien Digel, directeur de l’interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace, revient sur cette opération :


Retrouvez tous les renseignements sur cette opération « Je croque la vie… en rose » sur le site internet fruits-legumes-alsace.fr. Il est également possible d’y réaliser des dons en ligne à destination de l’ICANS.


Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Document remis