
21 octobre 2024
Près d’un an après la sortie de son livre « Pour toi Jules », où elle raconte son combat quotidien en tant que maman d’un fils en situation de handicap, l’aventure s’est bien développée pour Monique Frohn et Jules. Après une série de séances de dédicaces, c’est une rencontre qui est proposée ce vendredi 25 octobre à la médiathèque de la Vallée de Villé.
« L’aventure a été magnifique ». Séances de dédicaces, rencontres et nombreux échanges… Pour Monique Frohn et son fils Jules, l’expérience s’est montrée au-delà des espérances depuis la sortie du livre « Pour toi Jules », il y a près d’un an. Un ouvrage dans lequel cette maman, originaire de Stotzheim, raconte aux lecteurs son parcours et son combat quotidien depuis la naissance de son deuxième enfant, Jules, polyhandicapé. Une lecture qui se veut positive et qui a su rencontrer son succès, même au-delà de l’Alsace. Des séances de dédicaces sont notamment prochainement programmées du côté du Sud de la France, en région lyonnaise, mais également dans le Nord.
A une échelle plus locale, c’est une rencontre-dédicace qui est proposée au public ce vendredi 25 octobre, à 18h à la médiathèque de la Vallée de Villé. Un moment d’échanges, notamment partagé avec l’association JEHM le sport et l’Adapei. C’est également l’occasion de rappeler « que oui, au-delà du handicap, on peut vivre une vie positive ».
Entretien avec Monique Frohn, auteure du livre « Pour toi Jules » :
Un second ouvrage est d’ailleurs déjà en cours d’écriture et est attendu fin 2026. Pour rester connectés et suivre les dernières actualités autour de Jules, rendez-vous sur la page Facebook Pour toi Jules.
Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Document remis