11 juin 2024
Ce mercredi 12 juin, l’association « Les Gouttes d’eau » du tiers-lieu du Val d’Argent à Sainte-Marie-aux-Mines ouvre ses portes après plusieurs années de travail. Celui-ci accueillera un programme de formation aux enjeux numérique et écologique.
Après deux années de travaux acharnés, le projet "Les Gouttes d'eau" annonce son ouverture ce mercredi 12 juin. Cette association propose des locaux à louer. Une occasion pour les personnes qui télétravaillent, de façon indépendante, pratiquant une activité artisanale ou commerciale, d’avoir un bureau et un endroit pour travailler. Les locaux proposent également un internet haut débit avec des salles de réunion. Un parking est encore mis à disposition pour les voitures comme pour les vélos.
« Se former autrement »
Dans le cadre du dispositif « Deffinov – Tiers-lieu de formation et de compétences », Les Gouttes d’eau propose un programme de formation aux enjeux écologiques et numériques.
Mathieu Hestin, administrateur de l’association, explique le projet :
« Le bar associatif »
Un bar associatif sera également mis en place, géré par les bénévoles de l’association. Un lieu de convivialité qui laissera les artisans du coin proposer leurs produits et ainsi privilégier le local. Des gobelets réutilisables seront encore à disposition pour éviter le surplus de déchets.
Propos recueillis par Kristina Dermeikis (AZUR FM) / © Crédit photo : Mathieu Hestin