07 novembre 2024
Encore un peu de patience avant l’ouverture du futur complexe de loisirs de Sélestat. Débuté en mars 2023, le chantier toujours en cours sur le site est à présent bien avancé. Alors que les inaugurations du cinéma et du restaurant sont attendues en début d’année prochaine, le bowling devrait quant à lui ouvrir ses portes à partir des 07 et 08 décembre prochain.
Malgré les années et les quelques imprévus, la fin de chantier du nouveau complexe de loisirs de Sélestat suscite toujours autant d’impatience et de curiosité ! Une visite était justement organisée ce jeudi 07 novembre à destination des élus, de la presse et de partenaires afin de présenter l’avancée des travaux qui se déroulent rue Romy Schneider, au cœur de la zone Sud de Sélestat. Côté cinéma, le bâtiment devrait accueillir le public à partir du printemps 2025. Une projection d’ouverture un peu plus tard qu’espérée, notamment due à des délais administratifs et certaines contraintes budgétaires. D’ici quelques mois, les cinéphiles pourront alors découvrir sept salles de cinéma, d’une capacité de 56 places pour les plus petites, à 285 pour la plus grande. En tout, pas moins de 1 000 fauteuils seront à compter.
Les précisions de Jean-Philippe Hochwelker, directeur du futur cinéma Le Relief :
La capacité totale du cinéma Le Relief s'élèvera à 1 000 fauteuils. / CP : Solène Martin
Quant au cinéma Sélect, situé au centre-ville de Sélestat, son devenir sera décidé à la suite d’une phase d’observation, une fois son petit – ou grand ! – frère ouvert au public.
Le début 2025 sera également marqué par l’ouverture de la partie restaurant du complexe de loisirs. L’enseigne L’Ancienne Douane, déjà présente à Strasbourg et à Haguenau, proposera à ses clients de la brasserie alsacienne revisitée. L’établissement pourra accueillir jusqu’à 180 couverts.
Le restaurant L'Ancienne Douane accueillera jusqu'à 180 couverts au sein de sa salle et sur sa terrasse. / CP : Solène Martin
Le bowling bientôt inauguré !
Premier lieu du complexe de loisirs à ouvrir ses portes, BAD Bowl devrait être inauguré d’ici quelques semaines. Le bowling donne rendez-vous au public dès le week-end du 07 et 08 décembre prochain. Au total, jusqu’à 300 personnes pourront être accueillies au sein de l’établissement, qui proposera 18 pistes de bowling, six pistes de duckpin – une variante du bowling, qui se joue avec des pistes et des boules plus petites –, mais également un espace dans l’esprit arcade et une brasserie, sans oublier les six tables de billard et le bar qui seront situés à l’étage.
Arnaud, propriétaire du bowling BAD Bowl, présente son établissement :
L'inauguration du bowling BAD bowl est attendue pour le week-end du 07 et 08 décembre prochain ! / CP : Solène Martin
Une impatience partagée pour Marcel Bauer
Marcel Bauer, le maire de Sélestat, se montre également satisfait de ce projet et en remercie ses investisseurs. Pour le premier édile de la cité humaniste, cela ne fait aucun doute, ce nouveau complexe de loisirs sera un avantage pour l’attractivité de la ville.
Découvrez ce chantier en images, grâce à notre vidéo à retrouver sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Tik Tok.
Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Solène Martin