29 janvier 2024
A Sélestat, les élus du conseil municipal se sont réunis pour la première fois de l’année le jeudi 25 janvier dernier, avec au programme, un ordre du jour plutôt léger. C’était notamment une première pour Hugo Rapp, qui rejoint le conseil municipal après la démission, pour raisons personnelles, de Lionel Meyer.
A tout juste 24 ans, Hugo Rapp, nouveau conseiller municipal de Sélestat, n'est pas un novice en politique. Il se dit heureux et reconnaissant.
Quant à l’ordre du jour, un seul sujet a fait polémique, dès le début de séance. Il s’agit d’un avenant signé par le Maire, Marcel Bauer, relatif à un marché de rénovation des performances énergétiques portant sur 13 bâtiments de la Ville de Sélestat. Les deux groupes d'opposition s'étonnent des importantes plus-values existantes dans ce marché. Pas de réponse immédiate de la part de la municipalité, qui s'engage à répondre point par point, dans un second temps, justifiant cette décision par une restitution tardive du dossier. Incompréhension pour Denis Digel, qui a du mal à accepter qu'on évacue ainsi un sujet qui porte sur plus de 300 000 euros de plus-values. Rien d'étonnant pour Marcel Bauer, le premier édile, vu l'ampleur du projet. Ces plus-values seront financées, selon lui, par les économies d'énergie à venir.
Propos recueillis par Franck Jehl (AZUR FM) / © Crédit photo : Franck Jehl