Villé : Des événements pour petits et grands avec La Vallée Vagabonde


08 octobre 2024

Après son festival homonyme qu’on ne présente plus, l’association Décibulles revient cet automne à l’occasion de son deuxième grand événement de l’année : La Vallée Vagabonde. Le rendez-vous est donné du 11 au 20 octobre prochain, au cœur d’un chapiteau en bois installé à Villé.


Convivial, festif, intergénérationnel… Voilà quelques adjectifs pour décrire l’événement La Vallée Vagabonde, proposé du 11 au 20 octobre prochain par l’association Décibulles à Villé. De nombreuses propositions artistiques seront organisées pendant une dizaine de jours au sein d’un tiers-lieu éphémère, constitué d’un chapiteau en bois. Entre spectacle, concerts, atelier, boum pour enfants, roller disco mais également thé dansant, chacun pourra y retrouver de quoi s’aventurer. C’était justement l’un des objectifs de cette manifestation, selon Pierre Hivert. « On a voulu faire plaisir à toutes les générations. On n’a pas le temps de s’occuper de tout le monde lors du festival Décibulles et c’est des fois c’est un peu rageant », explique le directeur du festival.

Les festivités de La Vallée Vagabonde débuteront dès ce vendredi 11 octobre par une soirée afterwork, ponctuée d’un blindtest et d’un karaoké. Le dimanche du même week-end, les familles seront particulièrement conviées à l’occasion du spectacle jeune public « Les mythologies de poche ». Atelier d’écriture créative, soirée jeux et contes seront également proposés les jours suivants, avant la tenue d’une boum pour enfants suivie d’une soirée roller disco le mercredi 16 octobre. Toujours dans l’esprit Décibulles, deux soirées concerts seront également proposées les vendredi 18 et samedi 19 octobre. Hip-hop, électro, ou encore rock résonneront notamment au sein du chapiteau. Cette nouvelle édition de La Vallée Vagabonde se clôturera ensuite le dimanche 20 octobre avec un thé dansant.

Les précisions de Pierre Hivert, directeur du festival Décibulles :


Pour l’organisation de La Vallée Vagabonde, l’association Décibulles a notamment pu compter sur la participation de la MJC Le Vivarium, la médiathèque de la Vallée de Villé et la librairie Les Darons, lors de partenariats à l’occasion du spectacle jeune public, de l’atelier d’écriture et de l’heure du conte, de la soirée jeux et du thé dansant.


Informations pratiques :

Du 11 au 20 octobre 2024
Chapiteau en bois éphémère – 49, route de Bassemberg 67220 Villé
Tarif selon les activités
Renseignements et billetterie sur le site internet decibulles.com


Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Document remis