Jusqu’au 8 mars, AZUR FM se décline ! Plongez dans l’ambiance des carnavals et écoutez Azur Carnaval exclusivement sur azur-fm.com et l’appli !
Au programme, le meilleur du Ballermann : Hélène Fischer, Mickie Krause, DJ Ötzi, Tim Toupet … et bien plus encore ! Le son de la fête garanti et un max de bonne humeur
Ecoutez ici :
Préparez costumes et bonne humeur. Le samedi 07 février, le Comité de la Cavalcade de Lièpvre-Rombach invite le public à sa 5e soirée costumée. Un moment qui se voudra convivial, animé par l’orchestre Gyn Fyzz. Les participants pourront aussi faire part de créativité, à l’occasion d’un concours du meilleur déguisement. Cette soirée marquera également le grand retour de la Cavalcade de Lièpvre, prévue le 08 mars prochain, après cinq années d’absence. Stéphane Thiebaut-Meyer, vice-président de l’association organisatrice,......
Du côté de la commune de Hilsenheim, l’association Helser Haxa s’empresse de célébrer carnaval. Ce samedi 24 janvier, cette dernière invite le public à la deuxième édition de son Before carnaval – After char, dès 16h à la salle polyvalente. Alexis, président des Helser Haxa, était dans nos studios pour en parler.
Informations pratiques :
Samedi 24 janvier 2026, de 16h à minuitSalle polyvalente – 61, rue d'Ebersmunster 67600 HilsenheimEntrée libre / Formule schnitzel-brot : 12€Plus de renseignements sur la page Facebook Before Carnaval –......
La parité au cœur des prochaines élections municipales. Lors de l’échéance de mars 2026, les communes de moins de 1 000 habitants devront pour la première fois proposer des listes paritaires. L’objectif de cette mesure est de renforcer la présence des femmes au sein des conseils municipaux. Arlette Bradat, maire de Weckolsheim depuis 2014, témoigne de son parcours dans un monde politique encore largement masculin et livre son regard sur la parité imposée.
Entretien avec Arlette Bradat, maire de la commune de Weckolsheim :
Avant de devenir maire en 2014, Arlette Bradat a consacré 13......
La parité au cœur des prochaines élections municipales. Lors de l’échéance de mars 2026, les communes de moins de 1 000 habitants devront pour la première fois proposer des listes paritaires. L’objectif de cette mesure est de renforcer la présence des femmes au sein des conseils municipaux. Dans le Haut-Rhin, seulement 29 communes sur 376 sont dirigées par des femmes. Marie-Paule Gay, maire d’Aubure depuis 2014, revient sur son parcours.
Entretien avec Marie-Paule Gay, maire de la commune d'Aubure :
En 2014, lorsque Marie-Paule Gay s’est présentée aux élections municipales, les......
La parité au cœur des prochaines élections municipales. Lors de l’échéance de mars 2026, les communes de moins de 1 000 habitants devront pour la première fois proposer des listes paritaires. L’objectif de cette mesure est de renforcer la présence des femmes au sein des conseils municipaux. A la tête de ces derniers, moins de 20 % des maires sont des femmes. Alice Morel, maire du village de Bellefosse depuis 1977, revient sur son parcours.
Entretien avec Alice Morel, maire de la commune de Bellefosse :
La plus jeune maire de France. Pour revenir au début de la vie politique d’Alice Morel, maire de la......