04 septembre 2024
Un autre grand jour pour le nouvel espace Charlemagne de Sélestat. Les associations ont pu faire leurs premiers pas au sein du complexe sportif ce mardi 03 septembre, à l’occasion d’une remise de clés. Ces dernières livrent leurs premières impressions au micro d’Azur FM.
Le complexe sportif Charlemagne prend vie à Sélestat. Un peu plus d’un mois après la remise des clés à la municipalité, ces dernières ont été confiées aux associations sélestadiennes ce mardi 03 septembre. Au total, pas moins de 3 500 personnes et 13 associations vont prendre possession de ce nouveau gymnase de 4 700 m². Les clubs de badminton et de volleyball figurent notamment parmi celles-ci, en bénéficiant d’un gymnase multisports – basket, handball, volley, badminton – de 44x27 mètres avec vestiaires, sanitaires, douches et locaux de rangements.
Le projet Charlemagne s’est montré très attendu par le tissu associatif local, notamment pour les clubs de lutte et de billard, qui ne bénéficiaient pas de locaux à proprement parler.
L’association des Vosges Trotters Sélestat, qui comprend une section escalade, se montre également ravie. Cette dernière pourra dès à présent évoluer sur un mur d’une hauteur de 11 mètres.
A l’extérieur, un plateau multisports a aussi été créé. De quoi élargir les horizons en matière d’athlétisme.
En marge des associations et de leurs licenciés, plus de 2 600 scolaires pourront également bénéficier du gymnase Charlemagne. Situé juste derrière le complexe sportif, le lycée Koeberlé pourra notamment initier ses élèves à de nouvelles disciplines.
L’inauguration officielle du complexe Charlemagne, initialement prévue en juillet dernier en marge du Congrès de Villes de France, devrait finalement se tenir au mois d’octobre prochain selon le maire de Sélestat, Marcel Bauer.
Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Solène Martin