La campagne électorale pour les législatives bat son plein depuis ce lundi 17 juin, veille de l’appel à la Résistance du Général De Gaulle en 1940. Une coïncidence symbolique pour Brigitte Klinkert, candidate dans la première circonscription du Haut-Rhin (Colmar – Neuf-Brisach – Sud Ried) à sa réélection. Arrivée deuxième au premier tour avec 30,40% des voix, la candidate Renaissance est prête pour le second tour.
« Je me sens aujourd’hui l’héritière de mon grand-père »
Il y a 84 ans, le Général de Gaulle......
Officiellement débutée ce lundi 17 juin, la campagne des élections législatives bat son plein. Dans la cinquième circonscription du Bas-Rhin (Sélestat – Erstein), Thomas Estève sera le candidat du Rassemblement National (RN) pour permettre « un gouvernement d’union nationale ».
« L’union fait la force et l’union fait la France ». Dans la circonscription de Sélestat – Erstein, Thomas Estève compte bien sur sa candidature pour apporter la majorité absolue à Jordan Bardella, président du Rassemblement National, après les......
Ancien député de 2020 à 2022, ancien premier Adjoint au Maire de Colmar, le nom de Yves Hemedinger n’est pas inconnu de la scène politique locale. Cet attachement au territoire, à ses valeurs et à sa culture est la principale raison de sa candidature, dans la première circonscription du Haut-Rhin (Colmar – Neuf-Brisach – Sud Ried), aux élections législatives qui se tiendront le 30 juin et 07 juillet.
Une dissolution de l’Assemblée Nationale, ordonnée par le Président de la République, que le candidat colmarien considère comme le « constat de son......
Les résultats du premier tour des élections législatives sont connus depuis le début de semaine. Un premier tour classant le Rassemblement National en tête dans quasiment l'intégralité des circonscriptions haut-rhinoise. Hubert Ott, député MoDem de la deuxième circonscription du Haut-Rhin (Munster – Ribeauvillé) a validé ce mardi 02 juillet sa participation au second tour. Une qualification au second tour obtenu avec 32,46% des suffrages.
Une candidature prématurée suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale, qui n’a cependant pas entaché......
Après les résultats des élections européennes et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale, la campagne des élections législatives a débuté ce lundi 10 juin. Charles Sitzenstuhl, député de la cinquième circonscription du Bas-Rhin (Sélestat – Erstein) a annoncé ce lundi être candidat à sa réélection pour le parti de la majorité présidentielle, Renaissance.
« C’est un endroit particulier, dans une situation particulière ». Le choix du lieu n’a pas été anodin pour Charles......