
12 mars 2024
Edition anniversaire pour le festival Décibulles ! Du 12 au 14 juillet prochain, l’événement phare de la vallée de Villé va célébrer sa 30ème édition. L’occasion de remonter dans le temps et de faire revivre quelques souvenirs.
Après une première édition en 1992, le festival Décibulles, organisé chaque année à Neuve-Eglise dans la Vallée de Villé, ne cesse de séduire en accueillant maintenant jusqu’à 32 000 festivaliers sur trois jours. Pour sa trentième édition, l’événement compte bien marquer le coup. L’occasion de remercier les nombreux bénévoles qui se sont activés au bon déroulement du festival depuis ses débuts, mais également de raviver quelques souvenirs. Pour cela, un espace sera spécialement aménagé, avec au programme anecdotes et images d’archives.
Quelques clins d’œil ont également été réalisés du côté de la programmation, avec les retours de Matmatah, Morcheeba et Mass Histeria. En parallèle, des artistes de genres variés se joignent à l’affiche du festival, avec de l’électro, du rock, ou encore du hip hop par exemple. Les présences du rappeur Gazo, du groupe britannique Archive et de Josman sont notamment attendues en tête d’affiche.
Petit changement cette année sur le site du Chena, qui sera agrandi grâce à l’ajout d’un nouveau terrain pour offrir plus d’espace et de confort aux festivaliers. Le Kiosque et le bar S’schenste Tàl y seront déplacés. Ecran géant – pour que les amateurs de football puissent suivre la finale de l’Euro 2024 – et une tour de six mètres de haut seront également installés lors de cette nouvelle édition.
La billetterie du festival Décibulles ouvre dès ce mercredi 13 mars, à midi, sur le site internet decibulles.com ou dans les locaux de l’association, situés 7 rue du Climont à Neuve-Eglise.
Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Julie Costet