
24 juin 2024
Arrivé en tête du premier tour des élections législatives dans la 9ème circonscription du Bas-Rhin (Haguenau) en recueillant 40,47% des suffrages, Marc Wolff est candidat pour le Rassemblement National. Ce dernier n’est pas nouveau dans le paysage politique alsacien puisqu’il en est à sa troisième campagne. Au cœur de son programme, l’éducation. Il affirme connaître parfaitement les réalités du terrain et veut apporter sa "touche personnelle" au programme du Rassemblement National.
« Quand je regarde les résultats des élections européennes, je vois que notre parti à une véritable dynamique », affirme le candidat. Il explique qu’il y a d’un côté une sympathie pour les idées que défendent Jordan Bardella et Marine Le Pen et de l’autre, une réelle détestation d’Emmanuel Macron. Le candidat juge que la politique de ces deux dernières années a été « délétère » et que les citoyens en ont assez.
Une campagne jugée trop courte
Alors que cette campagne électorale des élections législatives est la plus courte depuis des décennies, Marc Wolff exprime les quelques problèmes engendrés par ce court délais. Les difficultés pour créer un compte de campagne, faire assurer des locaux afin d’organiser des rencontres ou encore les difficultés que rencontrent les imprimeurs, cette courte période de campagne n’arrange pas le candidat. « Les fonctionnaires de la préfecture, les fonctionnaires des municipalités, tout le monde est vraiment sur les dents », ajoute ce dernier.
Sur la plupart des projets, le candidat affirme s’inscrire complètement dans les idées du Rassemblement National. Cependant, étant professeur de physique-chimie, il souhaite apporter sa « touche personnelle » en ce qui concerne l’éducation. « Ca fait 26 ans que je suis enseignant, je connais parfaitement les réalités du terrain », explique ce dernier, notamment en évoquant les enseignants « maltraités depuis plusieurs années », que ce soit par des majorités de gauche ou par le macronisme.
Marc Wolff évoque également d’emblée le retour de la région Alsace avec des pouvoirs étendus. « Une région Alsace qui va gérer les routes, les collèges, les lycées avec des élus qui sont au plus proche des citoyens », explique le candidat avant d’ajouter qu’il travaillerait « main dans la main » avec les conseillers régionaux et départementaux.
Le second tour des élections législatives se tiendra le dimanche 07 juillet prochain. Lors de celui-ci, Marc Wolff sera opposé au député sortant Vincent Thiébaut (Horizons). Toutes les informations sont à retrouver sur notre site internet azur-fm.com, dans la rubrique Législatives 2024.
Propos recueillis par Franck Jehl - Article rédigé par Anaïs Follenius (AZUR FM) / © Crédit photo : Franck Jehl